Communiqué de presse conjoint
Bâle, Suisse, 22 août 2016
ChemChina et Syngenta reçoivent l'accord du Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS)
Pékin, Chine et Bâle, Suisse – China National Chemical Corporation (ChemChina) et Syngenta ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont reçu l'accord du Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS) pour leur transaction.
Outre l'accord du CFIUS, la clôture de la transaction est sujette à une revue par de nombreuses autorités de régulation de la concurrence à travers le monde et aux conditions usuelles de clôture. Les deux entreprises travaillent en étroite collaboration avec les autorités de régulation concernées et les discussions demeurent constructives.
Il est prévu que la transaction proposée soit clôturée d'ici la fin de l'année.
Au sujet de Syngenta
Syngenta est leader de l'agrochimie contribuant à l'amélioration de la sécurité alimentaire au niveau mondial en permettant à des millions d'agriculteurs de mieux utiliser les ressources disponibles. Grâce à une science de classe mondiale et des solutions de culture innovatrices, nos 28'000 collaborateurs et collaboratrices dans plus de 90 pays travaillent à la transformation de la manière de cultiver. Nous nous engageons dans le combat contre la dégradation des terres, dans le renforcement de la biodiversité et dans la revitalisation des communautés rurales. Pour plus d'informations visitez www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. Suivez-nous sur Twitter® sous www.twitter.com/Syngenta .
Au sujet de ChemChina
ChemChina, dont le siège principal se trouve à Beijing, Chine, possède des systèmes de production, de recherche et de développement ainsi que de marketing dans 150 pays et régions. ChemChina est la plus grande entreprise chimique de Chine et occupe la 234ème position au sein du Fortune Global 500. Les activités principales de la société comprennent, entre autres, les sciences des matériaux, les sciences de la vie, la fabrication de pointe et les produits chimiques de base. ChemChina a déjà acquis avec succès 9 entreprises industrielles de premier plan en France, au Royaume-Uni, en Israël, en Italie, en Allemagne et en d'autres pays. Pour plus d'informations, visitez www.chinazljx.com et www.chinazljx.com/press.
Informations supplémentaires et où les trouver
Ce communiqué de presse n'est fait qu'à des fins d'information et ne constitue pas une offre d'acquérir ou une sollicitation d'une offre de vendre des titres de la société. La sollicitation et l'offre d'acquérir des titres de la société seront exclusivement effectuées par le biais du prospectus pour l'offre publique d'acquisition suisse ainsi que l'"Offer to Purchase" et autres documents se rapportant à l'offre US qui ont été déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission ("SEC"). Les investisseurs et détenteurs de titres sont vivement encouragés à lire attentivement le "Tender Offer Statement" sur un "Schedule TO" déposé par ChemChina et CNAC Saturn (NL) B.V. ("l'Offrante") auprès de la SEC ainsi que le "solicitation/recommendation statement" sur un "Schedule 14d-9" afférent à l'offre, déposé par Syngenta auprès de la SEC, car ces documents contiennent des informations importantes, incluant les termes et conditions de l'offre. Les investisseurs et détenteurs de titres peuvent obtenir un exemplaire gratuit de ces documents et d'autres documents déposés par l'Offrante et Syngenta auprès de la SEC sur le site web opéré par la SEC sous www.sec.gov. Les investisseurs et détenteurs de titres peuvent également obtenir des copies gratuites du "solicitation/recommendation statement" et d'autres documents déposés auprès de la SEC par Syngenta sous www.syngenta.com.
Avertissements au sujet de déclarations prospectives
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont de nature prospective, y compris les déclarations concernant l'exécution prévue de l'offre, qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment au sujet de la réalisation des conditions à l'exécution de l'acquisition, par exemple en ce qui concerne les approbations réglementaires pour la transaction et la présentation à l'acceptation d'au moins 67% des actions émises de Syngenta, la possibilité que la transaction ne soit pas exécutée et d'autres risques et incertitudes énoncés dans les documents publics de Syngenta déposés auprès de la SEC, y compris la partie "risk factors" du "form 20-F" de Syngenta, enregistré en date du 11 février 2016, ainsi que les documents d'offre déposés par l'Offrante et le "solicitation/recommendation statement" déposé par Syngenta. Ces déclarations sont basées sur des attentes, hypothèses, estimations et projections actuelles, et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'occasionner des résultats, des niveaux d'activité, des performances ou des réalisations significativement différents des déclarations prospectives. Ces déclarations sont généralement identifiées par des mots ou phrases tels que "croire", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "entendre", "estimer", "prévoir", "continuer", "sera", "pourra", "devrait", "potentiel", ou la version négative de tels termes ou autres expressions similaires. Si les hypothèses sous-jacentes se révèlent inexactes ou si des risques inconnus ou des incertitudes se concrétisent, les résultats effectifs et les délais de certains évènements peuvent différer de manière significative des résultats et/ou des délais énoncés dans les déclarations prospectives, et il y a donc lieu de ne pas se fier de manière indue à de telles déclarations. L'Offrante, ChemChina et Syngenta se déchargent de toute intention ou obligation de mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit en raison de développements qui surviendraient après la période couverte par ce communiqué de presse ou de toute autre manière..